samedi 4 mai 2013

Abduction

La machine à trous a atterri à Tenochtitlan. Les esprits simples s'en offusquent. La machine à langage aux mains des indigents. On peut venir avec une carte, repartir avec la carte trouée de façon adéquate. Selon la disposition des trous, un plan simple, qui ne mange pas de pain : accès à de la baise gratuite, péage d'autoroute, entrée dans une boîte de nuit en planches au fond du désert. Configuration des trous analogue à la disposition des étoiles lors de la peste médiévale : envoi en Fedex des tétines de l'auteur. Mamelles à mâcher en attendant que ça se tasse, que la prochaine loterie s'organise avec les moyens du bord, la volonté de bien faire. Un festival belge renommé, le chanteur d'un groupe voué à la canonisation saute depuis le haut d'un pylône. On embauche des jeunes femmes pour formuler des vœux au téléphone, des voix qui puent le cul. Je connaissais le chanteur, j'ai enfoncé dans mon vagin l'objet de son désir. Mon chien se tient sur le seuil quand il sait que je suis dangereux. Je suis obligé de me mettre à quatre pattes pour lui faire comprendre qu'il n'est pas responsable. La machine à trous a atterri à Tenochtitlan, il faut remettre de la sécurité, n'importe quel mec tatoué peut pas mettre la main sur le fruit des impôts. Un esprit qui va vite est un démon, coup de fil au recteur, ce mec présentera pas son travail. L'auteur est partagé comme une hostie, à la table de maman il y avait bien assez de pain pour tout le monde. L'objet de son désir. Dans mon vagin, oui monsieur. 

Balnéaire, c'est la mort. On l'a compris en Floride, on organise des excursions. La baleine géante se tient au fond des eaux, elle regrette, elle voulait pas faire partie du programme, elle a pas répondu quand on l'a appelée par son nom. Estella Blain, le cœur, la beauté qui se tient hors de la normalité du vivant, exécute la danse appropriée pour satisfaire les japonais qui ont payé. Magie : une apparition, un revolver, trois assistants qui font disparaître les preuves, les pauvres preuves, le truc qu'on te balancera à la tête quand tu iras porter plainte. Toutes ces combines qu'on organise. Trois francs six sous, comme disait ma grand-mère. Elle tient un fief dans un HLM, un endroit depuis lequel on canarde ceux qui savent pas écrire. Je monte la voir rarement, mon hygiène de cannibale m'indique les touches de l’ascenseur. L'auteur a un nom faible, on l'a retranché des vivants. Mamie me tire dessus une fois par mois, c'est de bonne guerre, elle a raison, elle me fait les forceps. Comme elle est la seule capable de me dire si papa a bien collé un doigt dans la chatte de ma sœur, comme elle est la seule capable de me dire si, en tant que gosse qui regarde par le trou de la serrure, j'avais ma responsabilité, ma tête sur le billot, je ne dis rien, j'attends son verdict, j'attends un truc qui sonne comme une élégie et donne de la pâture au monde. La tête de Lamb est un truc à balader en l'air contre toutes les bannières. L'hymne à l'amour sur une barque par une femme belle comme l'éternité. Une baleine au fond de l'eau en Floride. 

2 commentaires:

  1. Pour avoir placé les termes "canarder" et "trois francs six sous" dans cet extrait, sois béni.

    RépondreSupprimer